Jura Ski Events rassemble les forces et les bonnes volontés pour l’organisation des événements sportifs internationaux sur le stade Jason Lamy-Chappuis, ou stade des Tuffes, à Prémanon.

A propos de Jura Ski Events

Stade nordique des Tuffes "Jason Lamy-Chappuis"

Jura olympique

L’association a été créée en 2016, avec en vue les prochains jeux olympiques de la jeunesse de Lausanne, en 2020 : c’est ici, sur le stade des Tuffes, que seront organisées les épreuves de biathlon, de combiné nordique et de saut. Mais avant cette date, des épreuves importantes seront organisées pour qualifier le stade et l’organisation : coupe OPA, championnats de France de ski nordique… Après 2020, avec la renommée nouvellement acquise par le Jura, d’autres épreuves internationales, comme des coupes du monde de biathlon pourraient venir elles aussi se dérouler à Prémanon.

Membre du comité local d’organisation des JOJ 2020

Jura Ski Events sera partie prenante du comité local d’organisation des futurs jeux olympiques de la jeunesse de Lausanne 2020. Jura Ski Events sera également support de l’organisation de toutes les épreuves internationales au stade des Tuffes, à Prémanon, avant et après les jeux de Lausanne.

L’association créée en 2016 regroupe de nombreux ski-clubs du Jura, ainsi que les acteurs publics du ski nordique dans le Jura, comme les collectivités locales et le centre national de ski nordique et de moyenne montagne de Prémanon.

Le Jura a besoin de vous

Mais pour que tout cela puisse avoir lieu, le Haut Jura va devoir faire ses preuves – et il a besoin de vous pour y parvenir. Si vous voulez être vous aussi partie prenante des jeux olympiques de la jeunesse de Lausanne 2020, inscrivez-vous en tant que “potentiel bénévole” sur cette page. Au minimum, cela vous permettra d’être destinataire des courriels d’informations de Jura Ski Events, et, en fonction de vos disponibilités et/ou compétences, d’être un acteur des premiers jeux olympiques se déroulant dans le Jura…

 

INFORMATIONS OFFICIELLES

statuts :

vous pouvez consulter les statuts de l’association, disponibles en téléchargement. Bien que le document porte la mention “projet”, c’est la version qui a été enregistrée officiellement pour la création de l’association.

dirigeants :

Pour plus de détails sur les instances dirigeantes actuelles de l’association, vous pouvez consulter la page “comité directeur” du site.