Leonteq biathlon cup 2016 – résultats 17 décembre

samedi 17 décembre

Pour la première journée de la Leonteq Biathlon Cup, ce sont près de 170 concurrents qui ont parcouru la piste du stade Jason Lamy-Chappuis, à Prémanon (France).

Pour les biathlètes suisses, cette journée était la première manche de la Leonteq Cup qui ait pu se courir à skis. Après deux rencontres en version « été », la précédente avait du être annulée, faute de neige. La compétition de ce samedi concernait toutes les catégories à partir de W-M 13. Parmi les 170 athlètes en présence, la moitié environ étaient des jeunes des sélections régionales françaises. Cette compétition leur a donné, surtout pour les plus jeunes, la chance de découvrir les règles du biathlon version Swissski, moins contraignantes que celles de la FFS. C’était aussi pour un grand nombre leur première compétition internationale, une expérience toujours enrichissante qui n’est pas facilement à la portée des compétiteurs français en dehors du haut niveau.

Les épreuves ont bénéficié d’une piste de trois kilomètres, grâce au snowfarming et au travail des techniciens du CNSNMM de Prémanon. Les conditions météo auront aussi favorisé cette première organisation internationale de Jura Sports Events, l’association des clubs jurassiens français qui préparent les jeux olympiques de la jeunesse de Lausanne de 2020.

Résultats

Hommes

M13
M15
MJEUNE1
MJEUNE2
MJUNIOR
MOPEN
MSENIOR

Femmes

W13
W15
WJEUNE1
WJEUNE2
WJUNIOR
WSENIOR