Coupe d’Europe de ski de fond (OPA) : 28 nations attendues ce weekend à Prémanon

Le stade Jason Lamy Chappuis va accueillir, le 9 et 10 décembre, 294 fondeurs (hommes et dames issus des catégories jeunes et seniors) en vue de l’ouverture de la coupe d’Europe de ski de fond (OPA). Cette première étape est organisée par l’association Jura Ski Events (regroupant 13 ski-clubs du Haut-Jura).

Coupe d’Europe de ski de fond (OPA) :

28 nations attendues ce weekend à Prémanon

28 nations, dépassant largement l’espace européen (Malaisie, Argentine, Japon, Liban, Népal…), ont répondu présent pour cette compétition internationale. Un nombre inhabituel pour ce type d’évènement européen qui regroupe généralement l’ensemble des pays de l’arc alpin. Certains athlètes jouent encore leur qualification pour les prochains JO d’hiver à Pyeongchang, ce qui explique sûrement ce succès.

Citons parmi les délégations étrangères, la participation importante de l’Italie (37), l’Allemagne (27) et de la Suisse (27). La France, va, quant à elle, aligner plus de 110 concurrents ! Les équipes nationales dames et hommes seront bien entendues de la partie, tout comme le groupe sprint au grand complet pour l’épreuve de dimanche – étant la veille à Davos pour une manche de coupe du monde.

Le public pourra également venir encourager un certain nombre de représentants du massif jurassien tels que Céline CHOPARD LALLIER (Val de Morteau), Roxane LACROIX (SC Bois-d’Amont) chez les dames et Valentin CHAUVIN (Haut Jura Ski), Alexis JEANNEROD (CSR Pontarlier) et Nicolas BERTHET (Skieurs Rousselands) chez les hommes.

 

Informations pratiques :

 

  • Attention : pendant tout le weekend de compétition, des restrictions de circulation seront en vigueur aux abords du site des Tuffes. Merci de respecter les indications fournies par les panneaux de signalisation et les bénévoles aux différents carrefours.
  • Stationnement du public : nous recommandons aux personnes souhaitant assister aux épreuves de se diriger vers le parking du balancier sur le massif des Tuffes.
  • Buvette et petite restauration sur place

Programme prévisionnel :

 

Samedi 9 décembre

9:00      U20 Ladies 5 Km Classic
9:40      U20 Men 10 Km Classic
10:45     SEN Ladies 10 Km Classic
11:45     SEN Men 15 Km Classic

13:00     Remise des prix

 

Dimanche 10 décembre

9:00      U20 Ladies 10 Km Libre
9:45      U20 Men 10 Km Libre
10:45    SEN Ladies 10 Km Libre
11:45    SEN Men 15 Km Libre

13:00     Remise des prix

 

Vous pouvez télécharger ce communiqué de presse.