Merci pour cet OPA 2017

Pour une première, c’était une première dont on se souviendra ! N’ayons pas peur d’un excès d’auto-staisfaction : merci pour cet OPA 2017 !

Merci pour cet OPA 2017

Merci pour cet OPA 2017 - Valentin Chauvin

Outre les conditions climatiques dantesques du dimanche qui ont conduit à l’annulation des épreuves, cette première Coupe Continentale de ski de fond organisée par Jura Ski Events restera dans les mémoires comme un succès sportif, avec 28 nations représentées et quelques 250 coureurs inscrits le samedi – et 270 le dimanche.

Merci aux bénévoles…

Pour cette grande première, nos bénévoles ont eux aussi répondu en nombre, avec une centaine de volontaires présents pour assurer le bon déroulement des épreuves mais aussi l’accueil des équipes et du public. Un grand MERCI à eux, pour leur présence et leur bonne humeur qui ont contribué à la réussite de cet événement.

Merci aux spectateurs…

Merci également aux courageux spectateurs qui ont fait le déplacement pour encourager les athlètes. Ils ont bien travaillé, puisque trois des quatre podiums du samedi comptent un tricolore sur la plus haute marche !

Résultats des épreuves de dimanche : résultats de la course OPA du 9 décembre 2017/

Toutes les photos des épreuves sont visibles sur cette galerie (hébergement google photos)

 

En route pour les championnats de France

A présent, en route pour notre prochain rendez-vous : les Championnats de France de ski nordique des 30, 31 mars et 1er avril 2018 !

Comme en 2014, les épreuves des quatre spécialités nordiques se dérouleront sur le stade de Prémanon : biathlon, combiné, saut et bien sûr ski de fond. Les meilleurs français sont attendus, juste au retour des jeux olympiques de PyeongChang – nous les espérons médaillés…