Deux ans avant

Deux ans avant ! Nous voici exactement deux ans avant les premières épreuves des jeux olympiques de la jeunesse Lausanne 2020.

Deux ans avant les Jeux Olympiques de la Jeunesse Lausanne 2020

DEUX ANS avant !

Lancement du compte à rebours officiel

Mardi 9 janvier 2017, à 16h30, le comité Lausanne 2020 a lancé son compte à rebours, exactement deux ans avant le début des jeux. C’est le chronométreur officiel des jeux qui est particulièrement mis en avant à cette occasion : la firme OMEGA, prestigieuse compagnie horlogère suisse, partenaire de longue date de l’olympisme, a fourni l’horloge du compte à rebours dévoilé lors d’une cérémonie officielle à Lausanne.

https://www.lausanne2020.com/fr/news/omega-and-lausanne-2020-begin-the-2-year-countdown-to-the-third-winter-youth-olympic-games

Pour la voir de vos yeux, il faudra vous rendre sur l’esplanade du Flon, à Lausanne, là où se dérouleront les futures remises de médailles – mais si seule sa valeur vous intéresse, la voici, à peu de choses près :

days
4
5
1
hours
1
0
minutes
5
7
seconds
1
3

 

La place du Flon :

 

 

OMEGA, chronométreur officiel

Pour la prestigieuse maison horlogère Omega, les Jeux Olympiques de la Jeunesse Lausanne 2020 sont presque un événement «local» : son siège de Bienne n’est qu’à une centaine de kilomètres de la cité olympique, et son histoire la rattache à La-Chaux-De-Fond. Pour autant, elle ne fait pas tout à fait partie des grands noms de la vallée de Joux, là où se dérouleront les épreuves nordiques. On verra donc se déployer la marque neuchâteloise quasiment sous les fenêtres de ses concurrents, Jaeger-Lecoultre, Breguet, Blancpain et autres Audemars-Piguet …