Commission secours-sécurité cherche bénévoles

Le mois de mars avance à grands pas. Notre échéance de fin de saison, les Championnats de France des Disciplines Nordiques, arrive encore plus vite semble t-il.

Jura Ski Events est en ordre de marche pour cette manifestation. Les différentes commissions œuvrent.

Commission secours-sécurité cherche bénévoles pour les championnats de France de ski nordique de mars 2018

Commission secours-sécurité cherche bénévoles

La commission Sécurité Secours gère entre autres le contrôle des accès ainsi que l’accueil Spectateurs sur les différents points de stationnement.

Les contraintes sont nombreuses : configuration du site qui impose une délocalisation des parkings Spectateurs et la mise en place de navettes, public important attendu, Vigipirate renforcé en place…

Dans l’optique des manifestations à venir, ces championnats sont une épreuve test que nous ne pouvons que réussir. Notre organisation et notre capacité à mettre en place les différentes mesures seront observées par les services de l’État, la sous-préfecture et la gendarmerie.

Nos besoins en bénévoles pour cette commission sont donc très importants, notre nombre de bénévoles inscrits bien inférieur à ces besoins.

Acteurs de vos clubs, ceci doit vous sembler familier… Ces postes, certes pas très attractifs, n’en restent pas moins incontournables, sinon essentiels. Nous vous lançons donc cet appel à tous et vous remercions de relayer cette information autour de vous, aux membres de vos clubs, amis, parents…

Sans le support de tous, la Sécurité ne peut être assurée et cette manifestation, qui est aussi un peu la vôtre, une réussite. Nombreux seront les membres de vos clubs à venir voir les épreuves, pourquoi ne pas donner un peu de son temps ?

 

Contactez-nous vite : https://juraskievents.com/ecrire-a-jura-ski-events en destinant votre message à la commission secours – sécurité