Jura Ski News 12 lundi 8 octobre 2018

Jura Ski News 12 lundi 8 octobre 2018

Communication officielle

  • Avec les semaines qui passent si vite, la communication officielle de Jura Ski Events a franchi un nouveau pas. Dès cette semaine, la presse et tous les interlocuteurs de la communication institutionnelle ont reçu le communiqué de presse officiel d’annonce des épreuves de décembre prochain.
    • Coupe du Monde FIS de saut féminin
    • IBU junior cup

    Etant abonné à cette lettre d’informations, vous aviez un peu d’avance sur eux, nous en avions déjà parlé bien entendu. Voici tout de même l’essentiel du communiqué dont nous espérons qu’il pourra éveiller l’intérêt des médias, particulièrement des plus éloignés du territoire du Haut-Jura.

 

Coupe du monde FIS de saut féminin

Jura Ski News 12 lundi 8 octobre 2018 - Léa Lemare lors de l'épreuve de saut à ski par équipe des championnats de France de ski nordique 2018

Alors que le taux de féminisation du sport augmente continuellement, le stade des Tuffes accueillera une discipline en plein essor, la Coupe du Monde FIS de saut à skis, du 14 au 16 décembre 2018. Le tout nouveau tremplin, inauguré lors des Championnats de France l’hiver dernier, est idéal pour la pratique féminine avec sa taille intermédiaire de 90 mètres.

Avec une quinzaine de nations et plus de cinquante athlètes, le saut féminin, encore inconnu il y a quelques années, prend de l’ampleur grâce aux dernières olympiades et de nombreuses nations parient sur un engouement populaire grandissant.

Les meilleures sauteuses mondiales seront présentes pour cette épreuve – dont certaines qui pourraient bien avoir le plaisir de monter sur le podium “à domicile”. En effet, les athlètes françaises ne sont pas en reste puisque Léa Lemare, Lucille Morat ou encore Julia Clair font partie des trente meilleures mondiales et sont en constante progression. Misons donc que la faible médiatisation de ce sport au féminin fait dorénavant partie du passé !

 

 

IBU junior cup

 

Jura Ski News 12 lundi 8 octobre 2018 : Lou Jeanmonnot-Laurent lors des championnats de France de ski nordique 2018

Effet Martin Fourcade oblige, le biathlon est la discipline nordique la plus suivie par le grand public. Après la réalisation du nouveau stade de biathlon, Jura Ski Events accueillera une IBU Junior Cup, avec quelques 400 athlètes juniors venant de 25 nations différentes pour une discipline en plein développement.

Du 18 au 22 décembre 2018, cette IBU Junior Cup mettra en avant les champions de demain. La relève française est en très bonne place puisqu’à l’issue de la saison 2017-2018, le classement général est couronné de bleu, blanc, rouge, tant chez les dames que chez les hommes (Lou Jeanmonnot-Laurent et Martin Perrillat-Bottonet ont remporté le globe de cristal pour 2017-2018)

 

retrouvez la version complète de Jura Ski News 12

ou

téléchargez le communiqué de presse officiel d’octobre 2018