Résultats de la coupe du Monde FIS de saut à ski féminin 16 décembre 2018

Seconde journée des épreuves de la coupe du Monde de saut féminin à Prémanon.

Coupe du Monde de saut féminin : doublé de Katharina ALTHAUS, Lucile MORAT 24ème

Déjà victorieuse samedi, l’Allemande Katharina Althaus s’est imposée à nouveau sur le tremplin des Tuffes ce dimanche midi. Lucile Morat (24e) est la seule Tricolore dans le top 30.

C’est sous une pluie fine que les meilleures sauteuses du monde ont débuté cette troisième et dernière journée sur le stade des Tuffes (Prémanon, Station des Rousses). Sur le nouveau tremplin, au pied duquel quelques spectateurs japonais avaient fait le déplacement, Katharina Althaus a de nouveau réalisé une démonstration et s’impose aisément devant la Norvégienne Maren Lundby et la Japonaise Sara Takanashi. L’Allemande conforte son leadership au classement général de la Coupe du monde (400points) et possède désormais un matelas confortable d’avance sur sa première poursuivante, Maren Lundby (278 points).

Ian Logan, directeur de Lausanne 2020, ainsi qu’une partie de son équipe, étaient également présents sur site pour approuver l’organisation en vue des prochains Jeux Olympiques de la Jeunesse 2020.

La pause sera de courte durée pour Jura Ski Events, Comité d’Organisation, qui accueille dès mardi une IBU Cup Junior (circuit international de biathlon) jusqu’à samedi 22 décembre.