IBU junior cup – mercredi 19 décembre 2018

A programme de ce mercredi 19 décembre, les biathlètes avaient le single mixed relay et le relay !

 

C’est sous des conditions difficiles que se sont déroulée les épreuves : après les fortes pluies du matin, de gros flocons de neige ont fait leur apparition dans l’après-midi.

Lors du Single Mixed Relay, malgré de nombreuses erreurs au tir, Martin BOURGEOIS -REPUBLIQUE et Camille BENED montent sur la deuxième marche du podium derrière les Slovènes qui ont dominé la totalité de la course – l’équipe polonaise complète le podium.


Après le podium du relai simple à midi, la France remporte le relai mixte de la Junior Cup avec Sébastien MAHON, Pierre MONNEY, Gilonne GUIGONNAT et Paula BOTET en dernière relayeuse. L’Allemagne et de nouveau la Pologne complètent le podium.

« C’est vraiment sympa de courir à domicile, pour la première Junior Cup en France, c’est sympa avec les copains et la famille » commentait Martin l’enfant du pays.

Espérerons que les Français continueront sur cette lancée pour la suite des hostilités. A surveiller également demain l’autre local, mais issu de l’autre côté de la frontière Suisse, Robin Favre, originaire de Genève.