Le France Nordique Trophée Caisse d’Epargne 2018, les championnats de France nordique 2018, vous donne rendez-vous dès le 29 mars, pour quatre jours de ski nordique au stade Jason Lamy-Chappuis, aux Tuffes, à Prémanon.

France Nordique 2018

Certains sont de retour des jeux olympiques, d’autres veulent montrer qu’ils sont à la hauteur de leurs ainés et néanmoins concurrents. Ils font du biathlon, du saut ou du ski de fond – et certains font même les deux … Ils ont rendez-vous avec la piste du stade pour trois jours de compétitions, les 29, 30 mars et 1 avril 2018.

Jeudi 28 mars

Les entrainements officiels permettront aux concurrents de prendre contact avec la neige du stade nordique des Tuffes, sur une piste largement redessinée. Biathlètes, sauteurs et fondeurs seront tous aux rendez-vous de cette première journée.

Vendredi 29 mars

Première journée des épreuves officielles, avec du fond (style classique), du saut et du biathlon. Premiers en piste, les fondeurs courront une mass-start en style classique, de 7,5 à 15km selon les catégories.  Le concours de saut débutera ensuite, suivi par du biathlon. La finale du concours de saut sera la dernière épreuve de ce premier jour.

Samedi 30 mars

Ordre inverse pour cette deuxième journée d’épreuves : du biathlon pour commencer la journée, suivi par du saut – mais celui du combiné nordique cette fois. Ensuite, les épreuves de biathlon et de fond alterneront, avec la “gundersen” du combiné pour conclure la journée.

Dimanche 1 avril

Apothéose de tous les championnats de France de ski nordique, ce dernier jour sera celui des relais. L’esprit d’équipe est l’une des plus grandes forces de nos skieurs, et pas seulement lors des épreuves olympiques. La motivation qui animent les concurrents défendant les couleurs de leurs comités les transcendent : un moment à ne pas rater !

Vous pouvez retrouver le programme heure par heure de toutes les épreuves dans notre calendrier.

Programme téléchargeable : championnats de France de ski nordique 2018