Il faut peu de choses pour pouvoir assister aux compétitions au stade nordique des Tuffes, pour voir les athlètes en action et vivre l’ambiance d’un grand jour : la stade est ouvert à tous – mais il convient de respecter quelques impératifs :

Informations spectateurs

Pour Assister aux compétitions au stade des Tuffes :

  • L’accès est gratuit pour l’ensemble du site.
  • Il est demandé aux visiteurs de respecter le travail de nos bénévoles et les compétiteurs en prenant soin de ne pas traverser la piste en dehors des zones prévues à cet effet.
  • Le stade n’est pas adapté à l’accueil des personnes à mobilité réduite en raison de l’enneigement et de l’absence de tribune.
  • Les animaux de compagnie ne sont pas admis (hors chien d’aveugle).
  • Pour des raisons de sécurité, un contrôle des sacs peut être réalisé à l’entrée du site.
    Si un propriétaire d’objet non autorisé refuse de s’en séparer, l’accès au stade lui sera interdit. Retrouvez la liste des objets interdits sur cette page.

 

Accès au stade

ATTENTION : pendant toutes les périodes de compétition, des restrictions de circulation sont en vigueur aux abords du stade des Tuffes. En particulier, aucun véhicule spectateur ne peut stationner à proximité.

Des navettes sont en place durant les épreuves pour vous permettre d’accéder au stade depuis les parkings autorisés, navettes qui vous déposent directement à l’entrée des installations du stade.

Retrouvez le détail des informations concernant la circulation et le stationnement durant les épreuves au stade nordique des Tuffes sur cette page.

transports publics :

En venant de Suisse, la ligne de train Nyon – Saint Cergues dessert la gare de La Cure. Accès piéton depuis la gare de La Cure :

 

plan d’accès routier :

PARKING :

Pour accéder au stade, les spectateurs venant avec leurs véhicules personnels doivent impérativement se garer sur le parkings prévus à cet effet (voir les informations sur les navettes et les restrictions de circulation).

Nous comptons sur chacun pour respecter les consignes et le dispositif mis en place pour la sécurité de chacun. Les bénévoles en poste.

Suivre ensuite l’itinéraire piéton vers le stade – merci de ne pas emprunter les pistes de compétition.

Buvette

Profitez d’une boisson chaude ou froide, grignotez un petit quelque chose tout en regardant les épreuves grâce aux buvettes installées sur site. Nos bénévoles accueilleront les spectateurs tout au long de la journée pour réchauffer le cœur et l’estomac !

Cérémonie protocolaire

Les remises de prix aux vainqueurs ont lieu au terme des épreuves (voir les horaires des épreuves) : l’occasion de rapporter un petit souvenir à la maison avec photos des gagnants ou dédicace. Prévoyez vos marqueurs !